lov675

Observateur international

Samedi 20 août 2011 à 22:16

Israël «regrette» la mort de policiers égyptiens lors des attaques d'Eilat

Le Caire continue de mettre la pression sur Jérusalem pour des représailles ayant causé le décès de quelques policiers égyptiens, jeudi dernier, sur la route d'Eilat.D'après la télévision d'Etat égyptienne, Le Caire allait rappeler son ambassadeur à Tel-Aviv. Le gouvernement égyptien réclamait samedi des « excuses officielles israéliennes ».
Le ministre israélien de la défense a répliqué sous la forme d'un communiqué.« Israël regrette la mort de policiers égyptiens lors de l’attaque à la frontière israélo-égyptienne », indique Ehud Barak. Il ajoute qu’il a « ordonné à l’armée d’ouvrir une enquête à la suite de laquelle seront examinées les circonstances de cet incident ». Et cela « conjointement avec l’armée égyptienne ».
Ainsi, aucune excuse formulée.Le communiqué réaffirme « la haute importance et la valeur stratégique pour la stabilité au Moyen-Orient de l’accord de paix entre Israël et l’Egypte ».Tout au long de la journée de samedi 20 août, il y a eu des consultations de haut rang au sein du gouvernement, et on précise que l’annonce officielle du rappel de l’ambassadeur égyptien à Tel-Aviv n’est toujours pas parvenue en Israël.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : lov675 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lov675.cowblog.fr/trackback/3131738

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast