lov675

Observateur international

Samedi 20 août 2011 à 22:35

Benoît XVI est arrivé dans la soirée sur un aéroport dans la banlieue de Madrid où des jeunes venus de 193 pays ont convergé pour le grand rassemblement de conclusion des Journées mondiales de la Jeunesse.

La foule de jeunes pèlerins venus de 193 pays, agitant des drapeaux multicolores, a acclamé le pape aux cris de «Viva el papa». Ils étaient environ un million à Madrid, bravant la chaleur, sur la base aérienne de Cuatro Vientos près de Madrid, pour une veillée qui marque l'un des temps forts des Journées mondiales de la Jeunesse.

Dès samedi matin, ils y cheminaient malgré la chaleur écrasante. L'inconnue venait de la mobilisation de dernière minute des Espagnols, alors que plus de 600.000 jeunes sont officiellement inscrits, dont 50.000 Français, la seconde délégation, hors Espagne, après l'Italie. Cette veillée de samedi soir reste «l'événement» principal des JMJ. Même si, dimanche matin, le Pape viendra en réveiller plus d'un pour la messe dominicale à 9h30 puisque tous vont dormir sur place, à la belle étoile.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : lov675 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lov675.cowblog.fr/trackback/3131741

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast